top of page
mcbdieteticienne

Comprendre sa faim (ou plutôt ses faims)

Dernière mise à jour : 10 mai 2021

J'ai faim quasiment tout le temps si je m'écoute! C'est normal ?

Cette question on me la pose souvent...


Alors je demande de décrire les signes de la faim ?

Les réponses sont toujours compliquées à donner.


Je vais vous révéler un scoop :


Il y a plusieurs sortes de faim !

La faim physiologique

La faim de l'estomac

La faim de l'esprit

La faim du cœur

La faim des yeux

La faim des oreilles

La faim du nez

La faim du toucher

La faim de la bouche.


La prochaine fois que vous aurez "faim", essayez d'identifier laquelle.

Ce n’est peut être qu’une envie ou une émotion qui vous traverse.

Pour vous aider : je vous invite à manger le plus souvent possible en Pleine conscience.

Avant, pendant, à la fin du repas, fermer les yeux, respirer et demandez vous :

A combien est ma faim sur une échelle de 0 à 10?

Pourquoi ? Que se passe t-il dans votre ventre ? Votre bouche? Votre corps tout entier?

11 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page