top of page
mcbdieteticienne

Comment changer des habitudes alimentaires présentes depuis longtemps ?

Dernière mise à jour : 10 mai 2021

Changer ses habitudes c'est facile, les garder un peu moins.



Souvent les personnes qui veulent changer leurs habitudes alimentaires, changent tout d'un coup, passent d'un extrême à un autre.

Je déconseille fortement à quelqu'un qui ne mange jamais de légumes, souvent beaucoup de produits industriels, en 5 min dans le canapé devant la télé de changer toutes ses habitudes.


“Mais pourquoi?”, me diriez vous?

Par expérience je dirais qu'il vaut mieux se fixer 2 ou 3 objectifs puis s'ils sont atteints plusieurs semaines, de façon de plus en plus naturelle, alors on peut s'en fixer d'autres et ainsi de suite.


Exemple pour cette personne "extrême"


Je mange des légumes au moins une fois par jour, même en petite quantité.

J'essaie de manger en 10-15 minutes plutôt que 5 minutes, j'essaie de mâcher un peu plus.


Au bout de quelques semaines je vois que ces bonnes habitudes perdurent, je peux m'en fixer d'autres.

Je cuisine maison au moins un jour sur deux, plutôt que pas du tout.

Au lieu de manger un pizza entière, j'en mange un demi ou les deux tiers.


Et ainsi de suite...

23 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page