top of page
mcbdieteticienne

Lâchez moi cette balance!

Dernière mise à jour : 10 mai 2021

Se peser régulièrement, c'est prouver scientifiquement, c'est contre productif !



Se peser 1 à 2 fois par mois est largement suffisant si vous voulez surveiller votre poids.


Non, pas plus!


“Oui mais me peser me motive !”

C'est vrai au début d'un suivi peut être. Parce que la perte de poids est souvent plus facile au début. Et après ? Les semaines où le poids stagne ou augmente un peu, il se passe quoi?


Vous avez le moral dans les chaussettes!


Je suis nul(le), je n'y arriverai jamais, je ne suis pas capable...”

Souvent ce que je demande aux patients c'est : "Qu'est ce que vous gagnez à améliorer votre alimentation ?" Plutôt que : "Alors qu'est ce que vous avez perdu cette semaine? "

Les réponses sont beaucoup plus positives et permettent de garder la pêche et la motivation sur le long terme.

"Re cuisiner avec plaisir, avec créativité"

"Manger à satiété et respecter son bidou et sa digestion"

"Re découvrir des saveurs oubliées, prendre vraiment plaisir à déguster chaque bouchée"

"Avoir des repas plus apaisés en famille, redécouvrir le plaisir de ce moment de partage"

"Prendre soin de sa santé, de sa vitalité, retrouver son énergie"

"Prendre confiance en soi, avoir de l’estime pour soi"


Alors par pitié, rangez moi cet engin de torture !!


18 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page