top of page
mcbdieteticienne

Diététicienne intervenante en formation, en entreprise : Une Passion au Service du Bien-Être Collectif


En tant que diététicienne passionnée, j'ai choisi de m'investir également en entreprise, je propose des interventions variées axées sur la santé, l'alimentation, et le bien-être. Cette diversité d'actions s'inscrit dans ma vision de la diététique, visant à impacter positivement la vie quotidienne d’un maximum de personnes.


Pourquoi Intervenir en Entreprise ?

Mon choix d'intervenir en entreprise découle de ma conviction que les lieux de travail sont des environnements propices à la diffusion de connaissances et à la création de changements durables. En partageant mon expertise, je contribue à transformer les habitudes alimentaires et à promouvoir un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Les salariés, les entrepreneurs mangent mieux, se sentent mieux donc travaillent mieux !




Interventions en Formation pour Professionnels de Santé

En complément de mes interventions en entreprise, je partage également mon savoir avec d'autres professionnels de santé. Les échanges enrichissants ouvrent la voie à des solutions innovantes pour améliorer la santé globale de nos patients.


Mes Différents Sujets d'Intervention


  • Gestion du Stress par l'Alimentation : En abordant les liens entre le stress, l'alimentation et la productivité, cette intervention propose des stratégies diététiques pratiques pour favoriser une gestion du stress au quotidien.

  • Intégration de la Pleine Conscience en Entreprise : Explorez comment introduire la pleine conscience dans le milieu professionnel pour améliorer la relation à la nourriture et réduire le stress, favorisant ainsi un bien-être global.

  • Obésité : Stop à la Grossophobie : Cette intervention explore les stigmates liés à l'obésité et vise à promouvoir une approche bienveillante dans le milieu professionnel, médical ou non.

  • Optimisation du Temps pour vos repas : le Batchcooking : Découvrez des techniques de batchcooking pour simplifier la préparation des repas, gagner du temps et favoriser une alimentation équilibrée même dans les emplois du temps chargés.

  • Micronutrition du Sportif : Des conseils sur la nutrition adaptée pour les sportifs, mettant l'accent sur la micronutrition pour une performance optimale.

  • Santé Digestive : Explorez des informations et des stratégies pour maintenir une santé digestive optimale, avec des conseils pour prévenir les troubles gastro-intestinaux.

Mon Podcast

En mars 2023, j'ai inauguré le podcast "Du Temps Pour Moi", un espace où je m'entretiens avec d'autres experts de la santé. Ces discussions sérieuses sont agrémentées d'une touche de légèreté pour rendre la santé accessible et agréable. Dans ce podcast, je partage également des astuces pratiques pour une meilleure organisation au quotidien.




Mon engagement en entreprise et auprès des professionnels de santé s'inscrit dans une démarche de partage de connaissances et de promotion du bien-être. J'aborde plusieurs sujets, mon but est de toucher chaque facette de la santé, en offrant des solutions adaptées à chacun.

Comentarios


bottom of page